Un écovillage en Belgique ??

Vous rêvez de vivre dans un endroit entouré de beaucoup d’espace vert, d’air sain, de nourriture provenant de votre propre jardin et de construire un avenir résilient en relation avec d’autres?

Nous aussi! Nous avons d’ailleurs déjà commencé et aimerions accueillir de nouvelles personnes afin de réaliser ensemble ce rêve!

Au centre du village hesbignon de Borlo, nous rénovons une ferme carrée qui forme la base d’un projet social, écologique, tourné vers l’avenir: Het Abtshof. Nous voulons concevoir une communauté intergénérationnelle (habitat-groupé) avec 12 unités résidentielles et divers communs tels qu’une grande cuisine et salle, des ateliers, des chambres d’amis, etc. Nous avons ainsi l’ambition de vivre, travailler, partager, grandir et inspirer. Ce projet de coopérative, comprend, outre les bâtiments et la grande grange, un terrain de 2 ha avec un jardin, une piscine naturelle, une prairie et des terres agricoles agrémentées d’un verger récemment planté et d’un grand potager.

 

Le projet en est à ses débuts; les contributions sont donc les bienvenues et il y du potentiel pour développer des activités qui souscrivent la vision globale, comme un projet agro-écologique, un magasin sans emballage, une boulangerie, le travail du bois,…

Voilà peut-être quelque chose pour vous? Voulez-vous contribuer a donner forme à ce projet unique? Venez nous rencontrer – voir le calendrier

Plus d’informations peuvent être trouvées sur notre site Web et notre page Facebook. Vous pouvez nous contacter par mail: info@abtshof.be. L’adresse est la suivante: Thewitstraat 17, 3891 Borlo / Gingelom, accessible à vélo ou en bus depuis la gare de Landen ou de Sint-Truiden.